L’Être a besoin de l’écho de deux beautés
l’une intérieure, l’autre extérieure

Jeune fille volontaire et avant–gardiste, elle sillonnait, avant la guerre, la région viennoise avec sa moto

Elle passait des journées entières dans les bibliothèques de monastères pour enrichir et compléter sa connaissance des plantes médicinales et découvrir de précieuses recettes ancestrales. Ce savoir et ces expériences se sont développés au sein de son Salon de Beauté à Stockholm et formèrent le cœur de ses idées pour le développement d’une cosmétique naturelle et une méthode de soin tout à fait unique. Dans les années 1960, il y a 50 ans, Elisabeth Sigmund définissait avec Rudolf Hauschka ce qui fait encore aujourd’hui la particularité de nos produits, du rituel de soin quotidien et des soins de beauté Dr. Hauschka.

Utiliser la connaissance des forces et rythmes actifs dans la Nature et des processus cutanés naturels pour développer un véritable concept de soin basé sur l’autocorrection de la peau, c’était quelque chose d’absolument nouveau.

Ces idées fondamentales vivent encore aujourd’hui dans nos produits et dans nos soins. Les protocoles Dr. Hauschka sont toujours pratiqués selon cette méthode si spécifique, en instituts et en spas dans 40 pays au monde. Elisabeth Sigmund, co-créatrice de la cosmétique Dr. Hauschka et fondatrice des soins, exprimait ainsi sa vision particulière et fondamentale sur la beauté.